Bonjour à toi, cher invité !

Te voici sur un forum de discutions KPOP. Ici, rien ni personnes n'est oublier ! De l'agence Pledis à l'agence SM tout en fessant un détour par JYP, tous les fans de KPOP s'y retrouvent et peuvent discuter sur les idoles favorites.

Si tu aimes la K-POP, n'hésite surtout pas a l'inscrire car plus on est fou, plus on rit ! ♥

#Le Staff de We Love K-POP



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'année 2014 en résumé KPOP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Sujet : L'année 2014 en résumé KPOP. Lun 5 Jan - 16:21

L'ANNEE 2014, C'EST FINI!

Avec l’année 2015 qui commence tout juste, c’est le moment idéal pour se remémorer les faits importants de l’année passée. L’an 2014 aura été on ne peut plus mouvementé, avec des annonces de relations amoureuses, séparations, des mariages, mais aussi de terribles décès ou bien encore des actions en justices à n’en plus finir.

Soompi vous propose donc un bref récapitulatif des événements marquant de 2014, avec des moments agréables qui nous ont fait sourire, et d’autres beaucoup plus tristes qui ont fait pleurer.

Relations amoureuses, mariages et naissances :

Commençons ce petit récapitulatif sur une note chaleureuse, avec les couples de l’année !

On se souvient ainsi de l’officialisation en chaine de la part de la SM Entertainment au sujet des membres de Girl’s Generation, avec l’annonce de la relation amoureuse de Yoona et Lee Seung Gi, suivie de celle de Sooyoung avec l’acteur Jung Kyung Ho puis celle de Tiffany et Nichkhun (2PM) et enfin la confirmation du couple formé par Taeyeon et Baekhyun (EXO).

D’autres relations ont également été annoncées/confirmées, comme celle de Sulli et Choiza (Dynamic Duo), Mithra (Epik High) avec l’actrice Kwon Da Hyun, celle de Ga In (Brown Eyed Girls) avec Joo Ji Hoon ou bien encore le couple Park Han Byul/Jung Eun Woo qui permettait de confirmer sa séparation d’avec Se7en.

Niveau séparations, l’année 2014 marque la séparation de la patineuse Kim Yuna d’avec son petit ami joueur de hockey, la rupture de Minah (Girl’s Day) d’avec son petit ami joueur de foot, ou bien encore celle du couple Jo In Sung-Kim Min Hee.

D’autre ont sauté le pas et se sont dit “oui”. On se souvient ainsi du mariage de Bumkey (Troy), Lina (CSJH), celui de l’actrice Lee Yoon Ji, de la chanteuse Lyn avec Lee Soo (M.C The Max) ou bien encore plus récemment celui de Sungmin (Super Junior) avec Kim Sa Eun.

L’étape suivante avec un mariage est celle d’avoir des enfants. Et cette année encore, plusieurs annonces de grossesse ont été faites par les célébrités. De la sorte, Gaeko (Dynamic Duo) a fait savoir qu’il allait avoir un deuxième enfant, le couple Yoo Ji Tae et Kim Hyo Jin a eu un fils, Kim Young Woo (Sweet Sorrow) a posté des clichés de son premier enfant, Seo Taiji est devenu papa, et Lee Bo Young et Ji Sung ont fait savoir qu’il serait bientôt parents pour la première fois. Han Ga In et Yeon Jung Hoon ont pour leur part eu la douleur de faire part de la fausse-couche de l’actrice.

Le retour des légendes :

L’année 2014 a noté les retours triomphants de certaines légendes de la musique. De la sorte, le comeback de Seo Taiji a été le plus remarqué, avec notamment sa collaboration pleine de succès avec IU et ses nombreuses apparitions dans des shows télévisés, chose qu’il ne faisait pas avant.

Le groupe g.o.d, l’un des groupes phares du débuts des années 2000, était également de retour au complet pour sortir un tout nouvel album attendu si longtemps par les fans. Leurs chansons se sont ainis retrouvées, sans surprise, en tête des charts. Les concerts organisés ont aussi été un véritable succès, avec des salles combles pour chaque représentations.
Le succès a aussi été au rendez-vous pour le duo Fly To The Sky, de retour après 5 années de pause. Leur titre-phare “You You You” a été en tête de nombreux classements. On se souvient aussi du comeback du groupe projet S (formé de Kangta, Shin Hyesung et Lee Ji Hoon), qui faisait son retour sur la scène musicale après 11 années d’absence !

Décès :

Malheureusement, l’année 2014 a aussi été remplie de tristes nouvelles, du naufrage du ferry Sewol qui a choqué la nation entière aux décès de certaines stars…

L’année 2014 avait ainsi débuté avec l’annonce des décès du père et des grands-parents de Leeteuk (Super Junior). L’artiste a récemment confié sa peine en avouant qu’il aimerait bien pouvoir effacer cette année de sa mémoire.

Yoo Chae Young du groupe Cool est aussi décédée après s’être battue contre un cancer de l’estomac. L’actrice Kim Ja Ok est partie en novembre après s’être battue contre un cancer des poumons. Un mois plus tôt, c’est au rockeur Shin Hae Chul qu’il avait fallu dire adieu. L’annonce des décès accidentels de EunB et RiSe des Ladies’ Code en septembre avait aussi secoué l’ensemble des fans et artistes. En fin d’année, Joanne était elle aussi victime d’un accident de la route.

Accusations inattendues et actions en justice :

En septembre les médias ont massivement couvert l’histoire d’agression physique de la part de Kim Hyun Joong sur sa petite amie. Après avoir nié les fans, il a finallement admis la vérité.

De son côté l’acteur Lee Byung Hun n’a pas non plus été épargné. Il a créé une onde de choc en rapportant avoir porté plainte contre deux femmes qui lui faisaient du chantage. Le public a ensuite été surpris d’apprendre que Dahee (GLAM) était l’une de ces deux personnes.

Les idoles ont également été nombreuses à faire entendre leurs voix et n’ont pas hésité à porter plainte contre leur propre label. Ainsi, Kris puis Luhan des EXO-M se sont lancé dans des procès contre SM Entertainment afin de terminer leurs contrats pour cause de traitement injuste. Il y a peu, les B.A.P ont également décidé de s’attaquer à la TS Entertainment.

On se souvient également de Megan Lee, qui a décidé de porter plainte contre Soulshop Entertainment. Même si cela n’a pas débouché en action en justice, Junyoung des ZE:A a alarmé les fans en septembre dernier en accusant son agence Star Empire de mauvais traitement.

Les idoles s’en vont :

Chaque année, des membres de groupe de K-Pop décident de ne pas continuer l’aventure et préfère quitter leur groupe. Cette année 2014 n’a pas fait exception, avec certains départs très surprenants…

Ainsi, Sulli a laissé sa place au sein des f(x) complètement vacante, pour un hiatus d’une durée indéterminée suite aux rumeurs et attaques très méchantes à son encontre concernant une relation amoureuse avec Choiza (Dynamic Duo). Jessica des Girl’s Generation a aussi brisé le cœur de nombreux fans en annonçant son départ. Les A+ ont également appris que Lee Joon et Thunder ne continueraient pas l’aventure MBLAQ. Les fans de Nine Muses ont pour leur part vu Lee Sem et Eunji quitter en premier le groupe, suivies ensuite de Sera. Il y a peu, Jooyeon a fait savoir qu’elle ne serait plus une membre des After School. On se souvient aussi que 2015 sera synonyme de renaissance pour Led Apple, qui devra continuer sans Kwang Yeo, Kyu Min et Han Byul.

Drogue et conduite en état d’ivresse :

Plusieurs scandales en lien avec l’alcool et la drogue ont aussi secoué la toile en 2014. Le sujet qui a le plus retenu l’attention des internautes aura été sans aucun doute la controverse de Bom (2NE1)…pour un incident datant de 2010 et qui incluait de la drogue. Les commentaires haineux des internautes la pousseront à quitter le programme “Roommate”, et à limiter ses apparitions publiques. On se souvient que Kemy (A.KOR) avait profité de l’occasion pour sortir un diss à l’égard de la chanteuse des 2NE1. G-Dragon (BIGBANG) a lui aussi été grandement critiqué par le public pour ses références à la drogue sur Instagram. Bumkey (Troy) a pour sa part été mêlé à une histoire d’ecstasy et de méthamphétamine.

Le programme de divertissement “Infinity Challenge” a eu une année compliquée. Deux de ses membres, Gil et Noh Hong Chul, ont dû quitter le programme suite à leur conduite en état d’ivresse. On se souvient que les internautes sont aussi restés dubitatifs en apprenant que Seungri (BIGBANG) ne conduisait pas en état d’ivresse lors de son accident de voiture.

Ces stars inattendues du divertissement :

Les programmes télévisés sont connus pour révéler au public de nouvelles stars du divertissement.

Dae Han, Min Gook et Man Se, les triplés de l’acteur Song Il Gook, ont ainsi su se faire une place dans le cœur du public depuis leur arrivée dans le programme “Superman Returns”. Preuve de leur popularité : leurs calendriers 2015 que tout le monde s’arrache.

Les étrangers ont aussi été grandement mis à l’honneur à la télévision en cette année 2014. Le programme “Non-Summit”, avec ses animateurs de nationalités différentes, s’est imposée auprès du public. Les célébrités Henry Lau (super Junior M), Jackson (GOT7) et Kangnam (M.I.B) ont vu leur cote de popularité s’enflammer lors de leurs apparitions respectives dans les programmes “Real Men”, “Rommates” et “I’m Going To School”.

Alors que des actions en justice sont toujours en cours, et que des médiations sont prévues, espérons que l’année 2015 nous offre moins de controverses et scandale que l’année passée…

Quel est l’événement qui, pour vous, a été le plus marquant en 2014 ?
Source : Articles tiré entièrement de Soompi.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ZeMo
Simple fan de K-POP
Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 20
Localisation : Mon monde
Sujet : Re: L'année 2014 en résumé KPOP. Mar 13 Jan - 22:36

On peu dire que ça a été mouvementé cette année...
C'est sûr qu'étant une BABY, l'évènement qui m'a le plus marqué fut la poursuite de B.A.P contre TS. Je me souvient encore de la journée où je l'ai su. Ce fut un gros choc.
Il y a aussi l'affaire Bobby/Ravi qui m'a beaucoup touché, même si ce n'est pas mentionné.
Étant une Starlight, j'ai soutenue Ravi très fort.

_________________
Met NU'EST 20150502
Revenir en haut Aller en bas
http://mjayo-s-music.blogspot.ca/

L'année 2014 en résumé KPOP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joyeuses fêtes de fin d'année 2014 à tous
» Votez pour la Chanson Originale de L'année. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2014
» [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne
» Quel est le morceau du film "Nos meilleures années&quot
» Aaah ! Les nanars des années 80...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★☆ La K-POP ☆★ :: News-