Bonjour à toi, cher invité !

Te voici sur un forum de discutions KPOP. Ici, rien ni personnes n'est oublier ! De l'agence Pledis à l'agence SM tout en fessant un détour par JYP, tous les fans de KPOP s'y retrouvent et peuvent discuter sur les idoles favorites.

Si tu aimes la K-POP, n'hésite surtout pas a l'inscrire car plus on est fou, plus on rit ! ♥️

#Le Staff de We Love K-POP



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

YG Family [YG Entertainment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Park Soo Young
♪ Queen of the queens ♫
Féminin
Messages : 162
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 20
Sujet : YG Family [YG Entertainment] Ven 15 Aoû - 14:53


La YG Family, aussi apeller YG Entertainment (YG 엔터테인먼트) a été fondée en 1996 par Yang Hyun Suk.

Yang Goon lance son premier groupe, Keep Six en 1996 mais celui-ci ne rencontre pas le succès escompté. Il lance alors le duo Jinusean, qui devient très vite populaire. La YG Entertainment prend alors l'étiquette d'une maison de disque très hip hop, étiquette qu'elle confirmera avec l'arrivée du groupe 1TYM.

En 1999, les artistes de la YG Entertainment sortent leur premier album de collaborations. C'est la première fois qu'ils emploient l'expression "YG Family". La chanson "Ouri neun YG Family", que l'on peut traduire par "We are YG Family" reçoit un succés remarquable et l'expression reste donc comme symbole pour les artistes de la YG Entertainment.

Quelques années plus tard, la YG Entertainment dévoile une deuxième facette plus R&B en s'associant à M-Boat. Elle fait ainsi débuter Gummy, Wheesung et Big Mama.

Yang Goon est un découvreur de talents de rues. Il donne des moyens à de jeunes artistes en créant YG Underground, qui comprendra des groupes comme Stony Skunk, 45RPM ou plus tard YMGA.

En 2006, Yang Goon se lance dans les groupes d'idoles. Le boys band Big Bang est alors créé. Ce groupe permettra à la YG Entertainment de prendre de l'importance sur le marché musical coréen et de devenir l'une des trois plus grandes maisons de disque. Sur le même modèle, Yang Goon lance le girls band 2NE1 trois ans plus tard.

L'influence de la YG Entertainment se répandant peu à peu en dehors des frontières coréennes, Yang Goon crée YG Japan et YG America en 2007. Les répercussions sont considérables. Se7en va faire ses débuts aux Etats Unis la même année, le groupe Big Bang a trouvé une place importante sur le marché japonais et le groupe 2NE1 vise le marché américain en collaborant avec Will. I. Am du groupe Black Eyes Peas.



Source: Nautiljon

_________________
Revenir en haut Aller en bas

YG Family [YG Entertainment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [int] GTV taiwan 100% entertainment
» Poulet Entertainment Présents "vos positions favorites&
» Spirit : The Family That Plays Together (1968)
» electroluxe family/quatre record/toulouse
» Sly and the family Stone - Stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ★☆ La K-POP ☆★ :: YG Entertaiment-